Le mariage entre deux personnes est scellé par la remise des alliances. Pour assurer de cette solennité, les anneaux doivent être en sécurité et bien placées. Les coussins d’alliances sont donc très utiles pour garder les bagues jusqu’à ce moment solennel.
Choisir le meilleur coussin pour un mariage
Pour avoir un coussin de mariage, il faut prévoir au préalable de les acheter. Les magasins qui sont dédiés au mariage disposent de cet accessoire très important. Sinon, il est possible de les trouver sur des sites web de vente de fournitures pour mariage. Ils peuvent avoir différentes formes et différentes couleurs. S’agissant des formes, les carrés ou losanges sont les plus prisées actuellement. Malgré tout, d’autres couples choisissent un coussin mariage en forme de cœur ou avec des géométries très variées. Pour ce qui est des couleurs, les options sont infinies soit dans la version colorée soit dans la version imprimée. Mais rien ne vaut la traditionnelle couleur blanche avec des tissus assez épais et solides.
Des coussins originaux faits maison
Certaines personnes décident d’organiser eux-mêmes la cérémonie de leur union. Dans la majorité des cas, ces couplent fabriquent les petits accessoires chez-eux. Alors pourquoi pas un coussin alliance fait maison? Pour ce faire il faut : un beau tissu en satin ou en lin, des rubans, ou des paillettes, des agrafes, les petits détails selon l’imagination de chacun et de la mousse légère pour le rembourrage. Le procédé est facile. Il faut dessiner la forme voulue du coussin mariage sur le tissu. Puis coudre le long de cette forme en laissant un petit espace pour le rembourrage avec la mousse. Une fois rembourré, il faut mettre par-dessus les rubans ou les paillettes pour la déco. Finalement, attacher les agrafes sur lesquelles vont être fixées les alliances. Les inspirations sont nombreuses à partir de ces bases élémentaires du coussin. Le faire soi-même est encore meilleur car original et économique.